C'est un cri sincère et tres bien mené qui nous ramène a notre finitude premiere d'etre humain.
Cela etant meme si Dieu etait une construction humaine propre a nous rassurer sur nous memes,un opium ou un refuge serait-ce pour autant contradictoire avec son existence?
Car au fond son existence n'est pas visibilité mais sensation,présence absente qui defie toute loi de la Nature.
En somme comment se plaindre de ce qui n'est pas sur le plan de l'existence alors meme qu'il est sur le plan de l'essence?
Partout et nulle part a la fois c'est lui qui guide notre quete et il demeure en nous car il vient de nous.......alors pourquoi le chercher dehors?
Il ne se manifeste qu'intérieurement et le rechercher hors de nous meme si on en reve ne demeure que chimère.
A mon sens et je reprends le sens commun a cet egard,la foi que l'on a en lui depasse et defie les lois d'une existence qui ne pourrait le tolérer car imparfaite.
Le connaitre,ce serait le deflorer car penser que l'on y a accés par un moyen imparfait qu'est la connaissance.
Or, le connaitre c'est le connaitre bibliquement parlant;par le biais d'un amour qui est aussi infini que lui donc non irrespectueux;
Cette foi qui est parallele a la connaissance deviendrait alors la vraie connaissance de Dieu et l'unique sans confusion entre deux domaines: phénomenal et noumenal,qui,tout en se cotoyant,ne peuvent jamais pretendre empieter l'un sur l'autre.
Pour conclure,c'est par une foi infaillible seule que son accés est possible,sans elle nulle connaissance et surtout nul salut.
Humblement;Sandra
Sandra K
Docteur en Bioethique
Marseille - France
REPONSE

Marcel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire